Conseils pratiques pendant le déménagement.

les déménageurs

Le jour de votre déménagement, les préparatifs à votre charge doivent être terminés.

Vous devez être présent au chargement et à la livraison de votre mobilier, si vous ne pouvez pas être disponible, vous devez impérativement mandater une personne pour accomplir les formalités contractuelles à votre place.

Que dois-je préparer le jour J ?

Le jour du déménagement, vous devez être levé assez tôt pour réaliser les derniers préparatifs comme défaire votre literie et préparez un carton que vous emporterez avec vous afin de vous éviter de fouiller dans les cartons à l’arrivée. A titre d’exemple on peut citer : une lampe électrique, un chargeur de téléphone portable, des ampoules, des fusibles, un torchon, une trousse de toilette et du papier toilette.

Quelles sont les choses à garder avec moi ?

Vous devez garder avec vous les objets et les documents nécessaires au bon déroulement du déménagement tels que les clés du logement de départ et d’arrivée, les papiers importants que vous souhaitez transporter vous même, le contrat de déménagement dans lequel vous trouverez diverses informations concernant le déménagement, un moyen de paiement pour le règlement du déménagement et l’état des lieux de votre logement si vous le rendez le jour même.

Vous pouvez également mettre de côté le nécessaire pour le nettoyage de votre habitation comme le balai, l’aspirateur et les produits d’entretien.

Les déménageurs ne seront pas en mesure de prendre certains objets qualifiés de dangereux tels que la bouteille de gaz, les bidons d’essence, les armes . . . et ceci pour une question d’assurance.

Quel est mon interlocuteur durant le déménagement ?

Le chef d’équipe déménageur sera votre interlocuteur pendant le déménagement, si des objets ne doivent pas être chargés dans le camion de déménagement, vous devez l’avertir et placer les objets dans un endroit de votre habitation.

Pendant le déménagement, vielliez à rester légèrement en retrait avec de ne pas gêner leur travail, restez à leur disposition s’ils ont besoin de renseignements. Garder un œil sur le déroulement du déménagement, si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas à la signaler au chef d’équipe.

Quelques petites attentions pour les déménageurs, vous pouvez mettre de côté un cafetière ou quelques boisons surtout pendant la période estivale.

Revenir aux conseils pratiques pour déménager avec ARTDEM