Conseils pratiques pour préparer le déménagement

préparation des cartons de déménagement

Préparer le déménagement, c’est avant tout de l’anticipation.

Même si vous passez par un professionnel du déménagement, la préparation du déménagement est très importante.

Selon la prestation de déménagement que vous aurez choisi, vous aurez différentes tâches à réaliser :

Ou trouver des cartons ?

Généralement les professionnels du déménagement incluent les cartons et adhésifs dans le devis, il vous est possible de les retirer en agence ou de vous faire livrer à domicile.

Si vous n’avez pas souhaiter les inclure dans votre devis mais que vous en éprouvez le besoin. La plupart des déménageurs vendent les cartons à prix coûtant, il est donc plus intéressant d’aller les acheter chez des professionnels de plus vous y trouverez des conseils pour la bonne réalisation de vos cartons.

Comment emballer les objets ?

En fonction de la prestation choisie, vous aurez à réaliser l’emballage des objets fragiles et/ou non fragiles.

Pour l’emballage des objets fragiles, nos déménageurs professionnels disposent d’emballages adaptés tels que des caisses « vaisselle » ou des cartons « barrels ».

Si cette tâche vous incombe, nous mettons à votre disposition en agence, des kits « emballage fragile » avec du bull de protection.

Pour l’emballage des objets non fragiles, nos déménageurs réalisent l’emballage avec des cartons adaptés à la taille de l’objet ou en groupant plusieurs objets compatibles.

Si cette tâche est à votre charges, les cartons « grands et petits modèles » sont disponibles en agence ou peuvent vous être livrer sur rendez vous.

Pendant la réalisation de vos cartons, préparez les pièce par pièce en prenant soin de noter leur contenu ainsi que la pièce de destination à la livraison.

Sachez que nous réaliserons également l’emballage des objets volumineux mais néanmoins fragiles tels que les tableaux en cartons « tableaux » grandes tailles ou les lustres en caisses à « lustres »

Quelles sont les précautions à prendre ?

Dans le cadre d’un déménagement partiel, prenez soin d’identifier ou d’inventorier avec le déménageur chef d’équipe les objets que ne partent pas afin d’éviter les erreurs le jour du déménagement.

Pour faciliter la manutention de vos équipements électroménagers, prenez soin de vider et de bloquer les mécanismes pouvant bouger pendant le transport comme :

  • vider le frigo,
  • vidanger le lave linge puis bloquer le tambour,
  • dégivrer le congélateur,
  • retirer la plaque du micro-ondes.

conseils préparation déménagement

Retrouver le détail de nos prestations afin de préparer le déménagement :

Nos prestations de déménagement

ou

Revenir aux conseils pratiques pour déménager avec ARTDEM