Conseils pour faire ses cartons de déménagement
Découvrez des conseils pour faire ses cartons de déménagement et préparer son mobilier pour le transport
Dans le cadre d’un déménagement avec un déménageur professionnel ou par vous même, il est impératif de bien préparer son déménagement.
Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous des conseils pour faire facilement ses cartons et préparer son mobilier au transport.
La première étape est de se procurer des cartons adaptés au déménagement.
- La plupart du temps si vous faites appel au service d’un professionnel, les emballages sont inclus dans le devis et il vous appartient de les retirer en agence ou de vous les faire livrer par le commercial.
- Si vous déménagez par vos propres moyens, tournez vous également vers les professionnels du déménagement car généralement ils vendent des cartons à des prix intéressants et vous y trouverez des conseils pour préparer votre déménagement.
La deuxième étape est de faire ses cartons de déménagement.
- faites les pièce par pièce.
- remplissez les cartons de manière homogène et compacte, n’hésitez pas à mélanger les objets afin de ne pas laisser de vide car cela pourrait provoquer un écrasement lors du transport.
- utilisez un marqueur pour écrire sur les cartons de déménagement la pièce de destination et une brève description de ce qu’ils contiennent afin de faciliter l’emménagement.
- lors de l’emballage du fragile, utilisez du papier bulle ou du papier journal et calez les objets pour ne pas qu’ils bougent puis n’oubliez pas de noter visiblement la mention « fragile » sur le carton.
La troisième étape est la préparation de son mobilier pour le transport.
- les meubles doivent être démonté afin d’en faciliter le transport, pensez à scotcher les vis et chevilles à l’arrière du meuble pour le retrouver facilement.
- le réfrigérateur et le congélateur doivent être vidés, décongelés et débranchés.
- la machine à laver doit être débranché du circuit d’eau et son tambour calé.